LES CREATEURS DE VERCORS CUIR

 

 Vercors Cuir, c'est avant tout la synergie de deux individualités : Sophie Valeron et Sylvain Pettinotti.

En 2010 ils ont créé et développé la marque contre vents et marées, avec passion et détermination.

2021 marque un tournant puisque Sylvain est désormais installé en Italie où il écrit les nouvelles pages de sa vie, tandis que Sophie poursuit l'aventure Vercors Cuir.

Vous trouverez ainsi les créations de Sylvain à la Boutique-Atelier et en ligne tant qu'il reste du stock ! Il s'agit notamment des sacs éterlou, cabas, sac à dos & Besaces des Alpes®. N'hésitez pas à réserver le vôtre ! => contact@vercors-cuir.com

Toutes les Ceintures des Alpes® restent disponibles en ligne et sur place, ainsi que la gamme de Sophie (petits sacs, petite maroquinerie, univers du jeu, déco etc.) qui développera de nouveaux modèles de sacs au 2ème semestre 2021.

Retrouvez un aperçu la gamme de Sophie dans l'onglet "la Boutique-Atelier" ainsi que sur la page facebook de Vercors Cuir www.facebok/VercorsCuir et sur fairemescourses.fr (code postal 38250).

Img 6151
Sylvain cheval poto rando
So cheva

C'est en 2010 que Vercors Cuir a vu le jour.

Sophie est professionnelle du Tourisme et Sylvain instituteur et auteur de polars. Ils sont aussi randonneurs et parcourent alors à cheval les sentiers du Vercors du printemps à l'automne.

Dans la perspective d'une randonnée de plusieurs jours sur les Hauts-Plateaux du Vercors, ils achètent de la bagagerie équestre bas de gamme. Celle-ci n'ayant évidemment pas résisté très longtemps, ils décident alors de fabriquer leur propre matériel... en cuir évidement !

Après avoir acheté un ou deux rouleaux de cuir, un bon cutter, deux aiguilles à bouts ronds et du fil de lin poissé, ils se lancent dans la fabrication.

Pendant 10 ans, ils développent avec acharnement une gamme, évoluent dans leur pratique, leur matériel, leurs canaux de commercialisation au gré des montagnes russes propres à la vie des entreprises !

 

 

 

 

L'ESPRIT VERCORS CUIR

 

La mise en place de notre atelier ne s'est pas faite du jour au lendemain.

De la grande table de découpe/patronage à la mise en place de nos espaces de travail, l'atelier s'est transformé, a changé de pièce plusieurs fois avant de trouver sa place définitive. Nous nous sommes équipés progressivement et aujourd'hui nous travaillons avec deux machines à coudre, une pareuse, un coupe-bandes et une presse à découper.

Choix et achats des cuirs, invention des modèles, patronage, conception : nous réalisons la totalité des opérations de fabrication de nos produits dans notre atelier. Nous allons chercher nos peaux en tanneries, voire en peausseries. Nos exigences premières : de belles matières, tannées dans des conditions optimum.

Nous travaillons principalement avec des cuirs de bovins tannées de façon végétale ou minérale dans des tanneries européennes (France, Italie, Espagne). Les tanneries européennes sont soumises à des normes identiques en matière environnementale et sociale et nous sélectionnons en priorité des tanneries s'engageant dans des démarches de labellisation environnementale.

 

Vercors cuir a malfrait oct 2018 bis

Dsc05549 compressee 1

- VERCORS CUIR INFOS  -  ATTENTION SITE EN COURS DE MODIFICATION (boutique en ligne actuellement inactive)

RDV sur le Festival LE GRAND BIVOUAC à Albertville du 21 au 24 octobre 2021 !

=> Contactez Sophie à partir du 25 octobre pour organiser un RDV à la Boutique-Atelier au 06 76 94 70 22

contact@vercors-cuir.com      06 76 94 70 22